IMG_0033-2.jpg

“René Breuel, dans son livre aussi excellent que provocateur, Le paradoxe du bonheur, expose les erreurs modernes de notre compréhension du bonheur et propose un véritable chemin – qui n’est pas le résultat du développement personnel, de l’autosatisfaction ou de circonstances favorables – mais une voie beaucoup plus satisfaisante et surprenante.”

Rebecca Manley Pippert

Auteur de Hope Has Its Reasons: The Search to Satisfy Our Deepest Longings

“Écrivant avec la joie de vivre d’un Brésilien habitant dans la cité éternel, Breuel nous donne un traitement frais et marquant du paradoxe classique du bonheur : pourquoi sa quête est souvent vouée à l'échec avant même d’avoir commencé, et comment elle peut être réorientée afin de connaître un succès éclatant. Un livre à savourer pour tous ceux qui recherchent le bonheur.”

Os Guiness

Dans une culture qui offre le bonheur en promotion pour une société qui est prête à l’acheter à tous prix, Le paradoxe du bonheur renverse notre logique culturelle et indique un chemin surprenant et libérant.

 Ricardo Barbosa de Souza

Pasteur de l’église presbytérienne de Planalto, Brasilia, Brazil

 

Comme beaucoup d’autres penseurs et écrivains l’on découvert et démontré, nous autres humains avons été créés par un Dieu joyeux pour jouir de son propre bonheur. Pour avoir part à ce bonheur divin cependant, il faut suivre le chemin et l’enseignement contre-intuitifs de Jésus de Nazareth, le plus joyeux des hommes. René Breuel l’a compris.

Il a saisi pourquoi la plupart d’entre nous passe à côté de ce bonheur – étant enfermés sur nous-même – il a saisi comment Jésus nous guide vers un vrai bonheur – en nous donnant nous-même aux autres. Et ce que René expose dans ce livre, me donne envie de suivre ce chemin contre-intuitif de Jésus. Puissé-je être continuellement heureux comme toi René

Darrell Johnson

Professeur, Regent College, Vancouver

Ce livre nous invite à regarder la vie avec une perspective différente, dans laquelle ceux qui perdent gagnent, et où même l’obscurité de la nuit ne parvient pas à vaincre la lumière de la vie. Une formidable lecture !

Ziel Machado

Ancien secrétaire régional de l'Alliance internationale

des étudiants évangéliques pour l'Amérique latine

“Nous devons tourner les yeux vers les églises européennes et apprendre de leurs succès comme de leurs échecs car nos propres cultures sont de plus en plus façonnées par le même sécularisme et le même matérialisme. Cet ouvrage est d’une aide précieuse pour ceux qui sont appelés au ministère évangélique et missionnaire en Europe ou ailleurs.”

Timothy Keller, d’introducción

 
Oro_Hopera.jpg